Bones

  1. Le corps d'un adulte compte 206 os. Ensemble avec les muscles, les tendons et les articulations dans le corps, ils font en sorte que nous puissions tenir debout, s'asseoir et marcher. En outre le soutien et la protection du corps de l'os, en particulier des organes. Et le crâne provoque les cerveaux de sécurité "packages". Enfin, les gros os contiennent la moelle osseuse, un noyau mou dans lequel les cellules sanguines sont produites.

    Les os sont maintenus en place et reliés entre eux par les muscles, les tendons et les ligaments. La plupart des travaux en tant que charnières (genoux, les doigts), d'autres comme un mortier dans un bol (épaule, hanche). Ils fournissent à l'organisme de cette manière de larges possibilités de mouvement.

    Un os est constitué d'un tissu osseux, qui est composé de craie et de colle. La chaux est responsable de la force et la souplesse de la substance adhésive. Chez les bébés, les os sont presque entièrement de cartilage. Au cours de la croissance (à environ 25 ans), de nombreuses pièces de cartilage remplacé par un os véritable. Parce que les enfants ont des os plus souples, ils se casser un os beaucoup moins susceptibles de tomber que de personnes âgées.

    On peut distinguer trois types d'os:

    Les os plats, qui sont souvent plat et large. (Par exemple, les os du crâne, les omoplates, les os de la hanche, des côtes et le sternum)
    Bones tuyaux, ceux-ci sont longues et minces. (Par exemple, le tibia, le fémur, phalanges)
    Irrégulier (courte) os, ils sont dans toutes les directions sur la même taille
    .

''

Problèmes, les maladies et les troubles
Une maladie commune des os est l'ostéoporose (fragilité des os) aux Pays-Bas, il ya environ 700.000 personnes souffrent de. Jusqu'à l'âge de 35 ans, la formation osseuse plus que démoli, puis inverse ce processus lentement. L'ostéoporose est plus fréquente chez les femmes après la ménopause.

Un problème est que les fractures naturelles.
Le cancer des os de l'os lui-même est une affection rare. Les métastases de cancers d'autres sont venus assez souvent dans l'os.

La dysplasie fibreuse
La dysplasie fibreuse est une affection dans le développement de l'os.

origine
Os se pose à partir de cellules du tissu conjonctif qui arrivent à échéance dans le tissu osseux. Parfois, un ou plusieurs endroits Cette mature ne pas continuer et il y aura des poches de tissu conjonctif dans l'os vers le bas. Ce tissu se développe et qui veulent généralement d'évincer l'os sain. Personne ne sait exactement pourquoi il se produit. Il est pensé pour boteiwitten certains troubles et les aspects génétiques.

forme
Nous avons une forme qui se produit dans plusieurs os: le poly (plusieurs) ostotische (os) forme. Étrange est ce qu 'il se produit fréquemment sur ​​un côté du corps. Le formulaire qui se produit seulement dans un os appelé le mono (un seul) sous forme ostotische. Il ya aussi le syndrome de McCune-Albright, caractérisé par des troubles hormonaux et les décolorations de la peau
.

'' La dysplasie fibreuse peut se produire dans n'importe quel os, mais plus important encore:
cuisse
Abaissez
côtes
crâne
mâchoires
bras
bassin



conséquences
Le déplacement de l'os normal à la suite:

l'affaiblissement de l'os
troubles de la croissance peut se produire
distorsions peuvent se produire
os peuvent se casser spontanément.
.
 
 
 
plaintes
Habituellement, une douleur premier phénomène dans l'os concerné. Si l'os est faible, une rupture spontanée peut se produire.

diagnostic
Le diagnostic peut généralement être fait sur ​​une simple radiographie. Souvent, pour exclure d'autres maladies IRM sont effectués et une biopsie, où un morceau de tissu est prélevé et vu sous le microscope.

traitement
Seront généralement choisis pour une opération. Si l'os est assez forte, la lésion apparaît à uitgekrabd et rempli de nouveau tissu osseux. Lorsqu'une fraction est susceptible d'être renforcée, l'os avec un stylo ou une plaque. Bien sûr, surtout si l'os est déjà cassé.