Le genou
Par:
Č.p. van der Hart
Chirurgien orthopédiste
Notre-Dame Hospital à Amsterdam
La reconstruction des bandes (ligaments) autour de l'articulation du genou et en particulier à des blessures du ligament croisé antérieur (LCA est maintenant appelé) dans l'histoire de l'orthopédie toujours occupé une place importante. Le ligament croisé antérieur déchiré conduit généralement à une instabilité invalidante du genou avec un risque élevé de blessure supplémentaire pour les ménisques et du cartilage.
Dans les années 50, 60 et 70 signifiait le traitement chirurgical de cette lésion est une grande incision (dissection). Maladies infectieuses et la fibrose (arthrofibrose) ont ensuite été connue et acceptée des complications.
Depuis la fin des années 80, ces opérations sous la direction arthroscopique ou entièrement réalisée sous arthroscopie. Infections et la fibrose sont maintenant à peine vu. Avec une meilleure connaissance de la biologie et de la biomécanique de l'articulation du genou sont les effets de la rupture LCA mieux compris et apprécié. La formation de tissu cicatriciel est maintenant réduite à un minimum.
Ce document décrit les divers aspects de la reconstruction sous arthroscopie du ligament croisé antérieur et a également examiné les différentes étapes de la réhabilitation qui sont parfaitement adaptés aux changements biologiques de l'articulation du genou et les changements de stress dépendant de la greffe.
Anatomie:
Chaque commune est un compromis entre mobilité et stabilité. Le facteur décisif réside dans les relations entre les os, les ligaments et les muscles. Le genou est, que l'articulation principale du corps humain, une articulation à charnière pivotante. Le pliage est réalisé comme un mouvement de roulement et de glissement. Dans la condition pliée, une rotation (rotation) est possible.
Coupe et le bol
A l'articulation du genou à prendre le fémur (fémur), le tibia (tibia) et la rotule (patella) partie. Les extrémités de celui-ci sont recouverts d'une couche de cartilage, de telle sorte que les mouvements du genou en douceur. Dans l'articulation du genou ne les deux condyles fémoraux servi en tant que chef. Ces condyles sont à l'intérieur et l'extérieur est non uniforme.
Ceux-ci sont pris en charge par leurs surfaces cartilagineuses des condyles du tibia comme un bol. La rotule (rotule) est une pièce indépendante de l'os, en ce que le tendon du muscle de la cuisse grande (musculus quadriceps) est inclus, et à la partie inférieure est reliée au tibia.
Les ménisques
Entre les parties communes du fémur et du tibia sont le ménisque médial et le ménisque latéral. Ce sont les disques fibrocartilage en forme de croissant. Ils sont en section transversale de l'extérieur vers l'intérieur de la formation de coin. Les ménisques augmenter les surfaces de contact de l'articulation et ainsi aider à toutes les forces de charge par ce contact surfaces sont transmis. Ils font cela indépendamment de la position de l'articulation du genou. En ce que les ménisques par rapport à l'os de la jambe (tibia) mobile et auto-déformable, est à chaque position de l'articulation, la forme de la cuvette adaptée à celle de la tête.
Coiffure et pneus:
La capsule soi-disant commune entoure la commune presque entièrement. Il n'est pas uniforme dans l'épaisseur et au-dessus à l'extérieur doit être comprise comme un certain nombre de faisceaux en cours d'exécution dans des plans différents.
Du haut de la rotule est le tendon de la rotule (ligament patellaire) à un botuitsteeksel sur le tibia (tubérosité tibiale) que le dernier morceau du tendon.
Les groupes les plus importants de l'articulation du genou sont les suivants:
Le ligament externe (ligament collatéral fibulare): Cette bande s'étend entre l'extérieur de la cuisse (fémur latérale épicondyle) à l'extérieur de la fibula (péroné habitant).
Le ligament interne (ligament collatéral tibial); cette bande passe entre l'intérieur de la cuisse (épicondyle médial du fémur) à l'intérieur du tibia.
L'ACL (ligament croisé antérieur) (Figure 4): Cette bande s'étend de l'arrière à l'intérieur de l'épicondyle externe du fémur à la partie supérieure du tibia.
Le ligament croisé postérieur (ligament croisé postérieur): cette bande sur le front intérieur de l'épicondyle interne du fémur à l'arrière en dehors du tibia.
Les ligaments croisés garder la tête et de se rassembler. Ils sont les liens qui stabilisent le genou, sans flexion et d'extension afin de prévenir. Les ligaments croisés assurent la stabilité dans le sens antéro-postérieur et de la rotation. Les ligaments du genou interne et externe d'assurer la stabilité dans le sens latéral et de rotation.
Sur les deux ligaments croisés est toujours une partie de la tension de la fibre.
L'ACL est situé dans le joint et empêche le bras inférieur lors de la marche et des mouvements tournants, le déplacement vers l'avant.
Il ya deux faisceaux distingués: l'intérieur avant (antéro-) et l'arrière extérieure (postérolatérale) du faisceau. Le faisceau externe arrière est tendue position (extension), la poutre interne en flexion, qui est également important parce que dans la reconstruction avec la rotule (BPTB) (Figure 1) reconstructions, derrière seulement le faisceau externe est restaurée. Parce que le mouvement de rotation du genou (pivot shift) a lieu dans presque extension est, par conséquent, avec l'arrière de la stabilité externe substitut faisceau fonctionnelle est obtenue.
L'ACL est richement fourni avec le sang, cela signifie aussi que lorsque un hématome traumatique de l'articulation (hémarthrose) toujours d'abord pensé à une blessure à l'ACL (70 - 75%). Dans la deuxième place dans la capsule hémarthrose déchirure méniscale indépendante ou périphérique, parfois pour l'adhésion (meniscopexie) éligibles.
Il sont situés dans le ligament croisé antérieur multiples neuro-récepteurs qui sont d'intérêt pour les stimuli provenant de l'genou dans les cerveaux (proprioception) doivent être envoyés. Ces stimuli pour donner l'orientation dans l'espace, la vitesse et l'accélération de nouveau autour de l'articulation du genou a lieu. La proprioception est étroitement liée à la coordination.
La fonction de ces récepteurs est dépendante de l'intégrité de l'ligament croisé antérieur. Une extension (élongation) ou une rupture partielle conduisant à un dysfonctionnement des récepteurs. Il est clair que c'est aussi la coordination est affectée.
Aux États-Unis est la blessure du ligament croisé antérieur chez 1 5000 personnes. Il a principalement âgés de 20 à 45 ans. Total des fissures dans l'Amérique d'environ 100.000 personnes du ligament croisé et un peu plus de la moitié est de la chirurgie. Aux Pays-Bas il n'ya pas de chiffres exacts sont inconnus, mais suppose que les numéros ne sera pas très différent.
Osgood Schlatter