Le dos

Plaintes à l'arrière sont très fréquentes. Elle suppose que les trois quarts des personnes de plus dans sa vie pour un certain temps souffert de maux de dos. Habituellement, cette douleur dans le bas du dos. Le mal de dos est une affection très chargé, car il est connu que des problèmes de dos pour une grande partie responsable de la invalidité de longue durée. Et une grande partie de l'argent doit être payé en vertu de la maladie et d'invalidité. Cependant, seule une très faible proportion des personnes souffrant de problèmes de dos ces plaintes éventuellement devenir chronique.

Anatomie

''Ce qui est maintenant sortir de la? La colonne vertébrale se compose d'un certain nombre de 7 cervicale, 12 vertèbres thoraciques, 5 lombaires, 5 sacrum et une queue. Toutes ces vertèbres sont construites selon le même schéma de base (voir figure).

Il ya un corps vertébral à laquelle un arc vertébral en place. Ces saillies sont joints pliés attachés avec eux..

Les corps vertébraux sont empilés ensemble. Entre deux vertèbres est le disque intervertébral. Les arcs vertébraux forment ensemble un tube dans lequel passe la moelle épinière. Entre chaque vertèbre deux de chaque côté est un nerf de la moelle épinière se dégage. Ces nerfs, puis aller dans les bras ou les jambes et le mouvement de contrôle et le sentiment.

L'une des structures les plus importantes dans le dos est le disque intervertébral. Au centre de cette est un noyau (noyau) qui se compose d'une masse gélatineuse. Ce noyau est entouré par un anneau de tissu conjonctif haute, qui est collé à deux vertèbres a augmenté .. Le noyau gélatineux cherche constamment à puiser de l'eau et sera donc gonfler. Ce gonflement, cependant, est contrecarrée par l'anneau et du tissu conjonctif au-dessus et en dessous de la vertèbre adjacente. Ceci crée un effet amortisseur. (Comparer avec un ballon gonflé dans une boîte dans laquelle vous essayez de pousser).

Comme nous vieillissons, réduit la capacité du disque intervertébral pour absorber l'eau. Il est également le tissu conjonctif moins élastique lentement. Ce processus est appelé la dégénérescence et se fait donc à n'importe qui sur. En conséquence, la discussion plus étroite, et prend la fonction d'amortisseur.


Source: orthopedie.nl